NOTRE HISTOIRE

Photo d'équipe Les Hirondelles.jpg

Historique du Groupement Féminin TGV - Les Hirondelles du Gesvres

2011Une équipe de copines décident de créer l’aventure ASGF Féminine et après plusieurs échanges avec le président de l’époque (Jean Joseph LAUNAY), La condition imposée était de trouver une ou plusieurs personnes pour suivre l’équipe et assurer les entraînements.

 

Trois seniors (Florian JOUAN, Emmanuel LOREE et Ludovic LAUNAY) décident alors de s’engager pour encadrer l’équipe féminine en mettant entre parenthèse leur envie personnelle de jouer en seniors. Quelques séances d’entraînements plus tard, ainsi que la remise officielle du premier jeu de maillots par le Maire de Grandchamp à l’époque (Mr Jean Luc DURAND), l’équipe féminine seniors voit le jour à Grandchamps-des-Fontaines.

2012L’équipe séniors Féminines sera engagée officiellement en championnat de district pour L'AS Grandchamp Football. En ce qui concerne la Sympho Foot Treillières, une équipe U13F sera crée et engagée en championnat foot à 8. 

2015 - En plus d’une équipe seniors féminine composée de 24 joueuses à l’ASGF, le club compte 6 joueuses féminines parmi les jeunes.

2016 - L’entente avec le club voisin de Sympho Foot Treillières aboutit à la création du Groupement Féminin Treillières-ASDGF, plus connu sous le nom " Les Hirondelles du Gesvres" et qui sera composé d’une équipe U13F (foot à 8), d’une équipe U18F (foot à 8) et d’une équipe seniors qui évoluera en D3. Elle accèdera à la D2 à la fin de cette saison 2018.

 

2017 - Une équipe U15F en foot à 8 voit le jour a l'ES Vigneux et sera engagée pour 2 saisons sous la bannière du club.

2019Le groupement se porte bien avec de très bons résultats, une équipe U13F première de leur groupe , idem pour les U18F et une équipe seniors qui monte de nouveau en D1 à la fin de la saison sous la houlette de Bruno Jounet, Géraldine Arhuis et Frédéric Pieren.

Fin de saison 2019un nouveau club vient rejoindre le GF, il s’agit de L’ES Vigneux de Bretagne qui apporte au groupement 14 joueuses supplémentaires de différents âges. Cela va permettre de pérenniser encore d’avantage le GF pour être en mesure dès la rentrée prochaine d’engager une équipe U13F (foot à 8), une équipe U15F (foot à 11), une équipe U18 F (foot à 11), une équipe seniors F en D1 et peut-être si l’effectif le permet une équipe Seniors F en Foot à 8 .

 

Fin 2020 - La volonté des 3 présidents sera de nommer un Coordinateur Technique et Sportif pour l'ensemble du Groupement et d'entamer la structuration et son développement, ce sera Pierre Arhuis qui se verra confier cette tâche. De nombreuses réunions déboucheront sur la naissance d'une commission sportive, composée de 12 membres, 3 trois nouveaux référents de club pour relayer les informations .

 

Début  2021 - Le nouveau correspondant du GF (Pierre), fera une première chose pour une parfaite parité entre les 3 clubs en enlevant tout appartenance a l'un, plus qu'au 2 autres en modifiant l'ancien nom du GF Treillières-ASDGF en GF Les Hirondelles du Gesvres. Toutes les équipes seront engagées dans les championnats de la saison suivante sous ce nom à présent.  

2021 - Les nombreuses décisions de la commission sportive et le CTS vont faire émerger plusieurs nouveautés dès la reprise en septembre du fait de l'augmentation de 48 % de nouvelles joueuses inscrites pour compléter nos effectifs et 3 équipes supplémentaires. 

  • Les mercredis au Féminin où toutes les équipes féminines se croiseront sur le même site chaque mercredi. 

  • La toute nouvelle équipe U8-U9F de l'histoire du Groupement Féminin.

  • L'arrivée d'un éducateur expérimenté comme Responsable d'école de foot féminin, un préparateur physique pour l'ensemble des catégorie jeunes féminines.

  • Une nouvelle équipe en communication (Géraldine, Angélina et Alexandra) pour être omniprésent sur les réseaux sociaux. 

  • Un responsable Communication sponsoring pour de nouveaux partenariats. Un site internet 100 % Hirondelles du Gesvres et de nouveaux partenaires .

  • Un groupe d'étudiant en Master business, management et partenariat sera chargé du développement sponsoring express pour la vie au sein du GF (renouvellement des équipements de toutes catégories, des encadrants, évènements, festifs au sein des équipes, etc.). Le travail des étudiants dépasse toutes nos attentes.

2021-2022 -