Rechercher
  • parhuisfoot

Un Nouveau Coordinateur Technique et Sportif est arrivé

Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter le nouveau CTS des Hirondelles du Gesvres pour la Saison 2022 -2023.


Sa mission : Mise en place d'une politique sportive de U7-U8-U9F à U18F pour l'évolution de nos équipes en vue de la prochaine labellisation


Bon retour à la maison Stéphane.



Peux tu te présenter :


Je m’appelle Stéphane Rousseau, j’ai 44 ans.


Je suis dirigeant et entraîneur depuis 10 ans, j’ai commencé le coaching avec la catégorie U6/U7, en passant par toutes les catégories jeunes et pour finir avec les U18F.

Mon parcours a commencé avec l’équipe de mon fils, le manque de bénévole m’a fait rechausser les crampons et retrouver ma passion sous une vision et un angle différent. L’aventure a continuée pendant cinq ans avec cette équipe. Puis je suis passé dirigeant avec l’équipe de ma fille qui jouait en mixité dans le même club. L’aventure c’est terminée au bout de trois ans car il n'y avait plus de possibilité de mixité, contrainte et forcée elle a dû pour la première fois jouer dans une équipe Féminine.

Cette même année Vigneux a créé une équipe U15F, toutes les conditions étaient réunies pour débuter une nouvelle pratique en 100% féminin.

La saison suivante il manquait un dirigeant en U18F, pour moi c’était une évidence, il fallait que je coache des équipes féminines, on m’a proposé le poste que j’ai accepté sans aucune hésitation…

Il est difficile pour les clubs de nos secteurs d’être autonome en foot féminin, Vigneux a donc rejoint le Groupement Féminin des Hirondelles du Gesvres pour proposer des solutions à toutes ses licenciées.

J'ai donc débuté la saison 2019-2020 en co-responsabilité avec Patrice Biraud, nous avons vécu une superbe saison grâce à tous les dirigeants, joueuses et parents, mais nous avons terminé la saison avec un goût d’inachevé, car nous n’avons pas pu la finir à cause du Covid.

J’ai stoppé le coaching car pour moi les conditions n’était pas réunies pour reprendre un groupe.

Et me voilà de retour pour la saison 2022-2023, avec un nouveau challenge en temps que coordinateur sportif des catégories jeunes de U8 à U18F ainsi que le rôle de dirigeant / entraîneur avec les U18F.

Quel sera ta Mission en tant que Coordinateur Technique et Sportif :


Mon rôle va être de faire perdurer la dynamique qui est mise en place.

Le but va être de créer un liant entre les diverses catégories, de mettre en place une continuité sportive, entre les joueuses et les dirigeants, le fait de tous travailler dans le même sens et tous avec un but commun qui est la progression du GF, amènera une stabilité et pérennité au GF, qui est la priorité...


Quelle est ta Visibilité sur le GF pour la saison à venir :


Le GF est en progression constante, un gros travail a été fait, le nombre de licenciées est croissant dû aux actions mises en place pendant la saison qui vient de s'achever, la dynamique est bonne et nous devons continuer à progresser dans ce sens.

Le nombre de joueuses évolue, chaque catégorie d'age sera représentée, et c'est une avancée majeure, malgré tout certaines catégories auront encore besoin de se renforcer en joueuses et/ou dirigeants.

Tout le monde a un rôle à jouer parents, joueuses et dirigeants n'hésitez pas à communiquer sur le Groupement, nous avons besoin de vous !

Pour son évolution différentes possibilités peuvent se mettre en place, le foot ce n'est pas que des joueuses et des dirigeants, vous êtes webmaster, organisateur événementiel, ou autre n’hésitez pas à nous contacter, chaque bénévole à son importance.

L'ES Vigneux s'équipe d'un terrain synthétique un atout supplémentaire qui va amener un confort supplémentaire important pour les entraînements et matchs.

Pour les joueuses initiées ou confirmées des U8 jusqu'au loisirs vous trouverez votre place votre équipe !

N'hésitez pas rejoignez-nous !


Quels sont tes Souhaits pour les Hirondelles :


Mes souhaits pour le GF sont qu'une joueuse qui commence en U8 continue jusqu'aux seniors pas uniquement parce que tout est mis en œuvre en infrastructure, mais aussi et surtout parce qu'elle se sent bien et progresse aux Hirondelles du Gesvres.

Cela est possible en progressant dans son attractivité, ses animations et sa visibilité, c'est pour cela que j'aimerais que l'on mette en place un tournoi sur les catégories jeunes. Montrer notre présence et être acteur sur l'animation de notre secteur.

La labellisation va être mise en place cette saison qui a pour objectif la structuration du GF, qui garantie un projet sportif avec un cadre d'évolution validé par la Fédération.


Le Mot de la fin Stéphane :


Hâte que la saison commence !!!

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout